La victoire de la coalition Bennoo Bokk Yaakaar est d’ores et déjà acquise au niveau du département de Touba et plus particulièrement dans la cité religieuse de Touba pour les prochaines joutes législatives du 30 juillet prochain.
C’est ce que croit dur comme fer, la députée Amy Cheikh Yaba Diop, par ailleurs coordonnatrice départementale des femmes de l’Afp (Alliance des forces du progrès) au niveau du département de Mbacké. D’après cette inconditionnelle du Président Moustapha Niasse, rien ne peut empêcher le triomphe de Bby.
« Rien ni personne ne peut empêcher la victoire de Bennoo Bokk Yaakaar ici. Les bonnes dispositions des différents responsables de Bennoo Bokk Yaakaar qui se sont tous donnés la main, et l’engouement des militants associé à la sagesse et la motivation de nos leaders respectifs au plus haut sommet, augurent des résultats plus que favorables », a-t-elle indiqué.
La cheftaine des « progressistes » du département de Mbacké a annoncé avoir déjà fait inscrire plus de sept mille personnes dont cinq mille aux audiences foraines entre Darou Miname et Darou Karim. Toutefois, Amy Cheikh Yaba Diop attribue ce ce succès à l’implication du patron de l’Osofor, Baidy Ba, du ministre du Commerce, Alioune Sarr, et celui de la jeunesse, Mame Mbaye Niang.
Auteur: Abdou Diawara – Seneweb.com