Samedi, près d’une trentaine des grands acteurs du rap sénégalais ont été reçu au Palais de République, par Macky Sall. Une rencontre qui a fait beaucoup parler, notamment du côté du rappeur Nitdoff, qui a vu son show annulé à la dernière minute par les autorités.
Après la polémique, l’initiateur de cette rencontre avec Macky Sall, en l’occurrence Tapha Dieng, ancien rappeur du groupe Da Brains, s’est expliqué. D’après lui, cette rencontre n’avait rien de politique.
«Nous avions d’abord été reçus par le ministre de la Culture, Aliou Sow. Ce dernier a rendu compte au président de la République et Macky Sall a jugé nécessaire de nous recevoir (…) L’audience n’a rien à voir avec de la politique. Tout ce qui est appartenance politique et appartenance religieuse est personnelle. Chacun est libre d’aller voir qui il veut. Si le président de la République a reçu des promoteurs étrangers de l’événement Afrima, il est tout à fait normal qu’il reçoive des acteurs culturels de son pays. Nous sommes des Sénégalais et il est le président de tous les Sénégalais», a déclaré le PDG de Sen Art Vision sur le quotidien L’Observateur.
«L’audience a été très intéressante. Si je dois rencontrer le président de la République, je le ferai sans état d’âme», a ajouté Tapha Dieng.