Palais de la République: Macky prépare un réaménagement imminent

Gouvernement

La rumeur continue de prendre de l’ampleur. Il s’agit d’un possible remaniement du Gouvernement dirigé par le Premier ministre Mouhamed Boun Abdallah Dionne. Mais, selon actu.net le Président Macky Sall prépare en réalité un réaménagement. En termes clairs, des hommes vont changer de postes comme les pions d’un damier.

 

Dans la configuration actuelle, la mouvance présidentielle peine à porter la réplique à l’opposition dans nombre de dossiers. Celui qui occupe le-devant de la scène n’est autre que l’affaire Petro-Tim où le maire des ‘’sols et sous-sols’’, frère du Président de la République est cité à outrance. Mieux, le Gouvernement, malgré quelques sorties – la plus remarquée reste celle du Premier ministre, n’arrive à pas éclairer la lanterne des Sénégalais en fournissant des éléments convaincants.

Le malheur ne venant jamais seul, les ministres ne parlent plus le même langage. Les propos de Mame Mbaye Niang prouvant en réalité un réel malaise au sein du Gouvernement de Dionne. Ce qui n’est pas pour plaire au seul décideur qui n’est autre que le locataire de luxe du Palais présidentiel, président de l’Alliance pour la République (Apr) et de la coalition Bennoo Bokk Yaakaar. Conscient des enjeux de l’heure et des répercussions au plan politique d’une telle affaire, il aurait décidé de penser à un réaménagement de son Gouvernement. Ce qu’ont fait savoir à actunet des sources généralement bien informées qui indiquent que «le Président Sall s’est rendu compte qu’il fallait changer certains ministres de postes car, quelques-uns ne remplissent pas totalement leurs tâches lorsqu’il s’agit de le défendre.»

Le maire des ‘’sols et sous-sols’’ qui n’est autre que son frère Aliou Sall, ne pouvant pas encore convaincre plus d’un Sénégalais, affirment nos interlocuteurs «est jeté en pâture et certains ministres donnent les armes à l’opposition pour le brocarder.»

L’autre vérité est que les opposants occupent le terrain et commencent à prendre du volume. Pendant ce temps, ils sont nombreux dans l’attelage gouvernemental à ne jamais communiquer sur l’essentiel «et préfèrent mener des guerres internes en usant d’armes non conventionnelles pour des sinécures et des prébendes.»

Non content d’une telle attitude, le Président Macky Sall va se lancer dans un réaménagement avant de marquer ses territoires en remaniant son Gouvernement et «nommer des hommes plus responsables politiquement, qui peuvent apporter des arguments, parler aux Sénégalais sur les véritables réalisations, et qui ne savent pas seulement se lancer dans des invectives», comme l’affirment les interlocuteurs d’actunet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici