Le Sénégal est secoué ces temps ci par des séries de scandales avec en toile de fond une indiscipline caractérisée projetée sur les réseaux sociaux. Interpellé par ces écarts, Oustaz Mamour Fall est monté au créneau.
Selon lui toutes ces dérives constatées ces derniers temps, découlent d’un manque de repères. « Les jeunes ne respectent plus les adultes et ces derniers ne sont plus tolérants. Il n’ya plus de respect des institutions que ce soit dans les milieux de la religion de la politique de la famille. Ce qui se passe dans les réseaux sociaux est juste un prolongement de l’indiscipline notoire dans notre société ».
Le cas le plus dramatique selon le religieux est celui de Assane Diouf. Cette personne devrait savoir qu’il y’a des millions d’internautes qui le regardent. Ce qu’il fait est vraiment condamnable. On doit pouvoir combattre quelque chose sans pour autant proférer des injures qui heurtent le moral », fustige t-il.
Même sentence concernant Penda ba qui selon lui doit être redressée de la façon la plus exemplaire en prison. « Ce qu’elle a fait est dangereux car cela pouvait provoquer des conflits ethnicistes comme on l’a vu en Côte d’Ivoire ou ailleurs. Les autorités doivent tout faire pour que pareille chose ne se reproduise plus car c’est un précédent dangereux dans l’histoire du Sénégal »
Pour ce qui concerne Amy Collé également c’est un sentiment de regret qui anime le chef de desk religion de la télévision Lcs. D’après lui, Amy Collé devait éviter d’offenser le Chef de l’Etat en utilisant certains mots. Pour autant il en demande à la clémence du Président de la République. « C’est lui l’autorité numero un au Sénégal, il doit parfois cultiver le pardon et l’esprit de tolérance. Je lui demande d’être un peu plus clément », clame t-il
Amy Collé