Ousseynou Diop en route vers la chambre criminelle, renseigne le journal Enquête. Une dossier sur le point d’être bouclé. Le juge du deuxième cabinet, à en croire une source de nos confrères, a fini les auditions et a transmis le dossier au procureur pour ses observations.
Ousseynou Diop, rappelez-vous, est celui qui avait assassiné le taximan Ibrahima Samb, d’un coup de feu le 27 octobre 2016, dans la nuit du jeudi, au niveau d’une station d’essence à Yoff. Ils voulaient chacun être servi en premier par le pompiste. Et comme le malheur ne vient jamais seul, les nerfs ont chauffé et il y a eu des échanges de propos. Ousseynou, se sentant offensé, a sorti son arme en menaçant de tirer sur Ibrahima Samb. Il passera à l’acte en lui ôtant la vie sur le coup, malgré ses deux coups de sommation.
Selon toujours nos confrères, le maître des poursuites a fait son réquisitoire définitif dans lequel il demande que l’inculpé soit renvoyé devant une chambre criminelle pour assassinat. Ainsi, le dernier mot appartient au juge Yakham Lèye qui doit prendre une ordonnance de renvoi. Et lors de l’audition, l’inculpé a maintenu ses aveux. Il a reconnu les faits devant les enquêteurs. Cependant, il plaide l’excuse de provocation et soutien avoir agi sous le coup de la colère, car la victime l’a provoqué.