Actusen révèle que Ousseynou Dias, alias Karbala, le père des 5 victimes de l’incendie perpétré, ce mercredi, à l’Unité 17 des Parcelles Assainies, sera présent aux obsèques de ses enfants.
Selon les sources de votre Site, le juge a ordonné que Karbala se rende à l’enterrement de ses enfants ayant péri dans l’incendie de leur maison.
Mais, Ousseynou Dias, puisque c’est lui dont il s’agit, sera sous bonne escorte. Après la cérémonie funéraire, croient savoir nos sources, il regagnera sa cellule de la Maison d’arrêt et de correction de Thiès. Comme il était venu.
En effet, en détention préventive pour présumé trafic de drogue, il y a plus de 3 ans et sans jugement depuis, c’est au fond de sa cellule qu’Ousseynou Dias a appris la mort atroce de ses 5 enfants.
Selon un avocat interrogé par Actusen.com, c’est une procédure courante dans l’Administration judiciaire. Une tierce personne en prison peut bien bénéficier de l’aménagement des «rigueurs» carcérales pour une question humanitaire.
«C’est une ordonnance que le juge prend pour autoriser des gens qui sont dans un régime carcéral : que ce soit une condamnation définitive ou une détention préventive pour des questions humanitaires de participer à tel ou tel autre événement “familial”.
Reste à savoir si l’enterrement prévu au cimetière de Yoff, demain, aura lieu. Tant l’enquête de la Police suit toujours son cours.