Le secrétaire général du Ps, Oumane Tamor Dieng réaffirme sa loyauté envers Macky Sall. Selon lui, il a promis fidélité et loyauté au président de la République, et rien ni personne ne le poussera à trahir sa promesses.
Lors de la cérémonie de remise de parchemins de la 3ème promotion du système Lmd de la faculté des sciences juridiques et politique de l’Ucad, le président du Hcct a déclaré « tout au long de mon engagement politique et aujourd’hui plus que jamais, j’ai assumé mes actes. J’ai toujours veillé à rester fidèle à notre pays et à ses valeurs de retenue, de dignité, de kersa,de soutoura. Je tiens à mon éducation ».
Il estime que la démocratie peut permettre que l’on soit en désaccord avec ce qu’il dit ou sur les positions qu’il défend. Mais personne ne peut prendre sa loyauté en défaut vis à vis des valeurs qui lui ont été transmises.
Comme pour répondre à ses adversaires, Ousmane Tanor Dieng soutient qu’en politique, on ne fait pas la guerre, « la démocratie dépérit quand la violence devient le recours systématique à la place du débat d’idées, de la réflexion » ajoute t-il dans le journal WalfQuotidien.