Le secrétaire général du Parti socialiste a explicité ce qu’il voulait dire lorsqu’il a évoqué la question de la grâce présidentielle pour Khalifa Sall. Invité de RFI Afrique, Ousmane Tanor Dieng indique respecter la procédure judiciaire qui continue de suivre son cours. Et pour lui, quand toute la procédure judiciaire sera close, alors le président de la République pourra lui accorder la grâce.
Tanor Dieng évoque les relations qu’il a eues avec Khalifa Sall et les bons rapports qu’ils ont entretenus. Et rien que pour ça, que Khalifa Sall obtienne une grâce lui ferait plaisir, soutient-il.
“J’attends qu’elle soit terminée. Une fois qu’elle est terminée, c’est le président de la République qui peut accorder la grâce. Khalifa Sall est quelqu’un avec lequel j’ai cheminé et nous avons toujours eu de bons rapports. Maintenant, si la procédure est terminée, qu’il puisse bénéficier d’une grâce. Non seulement, je ne m’y oppose pas, mais cela me fera plaisir”, a dit Ousmane Tanor Dieng sur les ondes de Rfi.