Ousmane Tanor Dieng: « ça fait 40 ans que les gens disent des choses négatives sur ma personne »

Le président du Haut conseil des collectivités territoriales entend bien les critiques qui sont formulées contre sa personne. Ousmane Tanor Dieng, secrétaire générale du Parti socialiste, dit être habitué à les entendre. Cependant, il ne dit pas que cela ne lui fait pas mal. Mais il a choisi la carrière d’homme politique. D’ailleurs, c’est ce qu’il dit à ses enfants.

« Maintenant, vous savez que moi, je suis habitué aux critiques. Ça fait 40 ans que les gens disent des choses négatives sur ma personne. Je ne peux pas dire que cela ne me fait pas mal, mais j’ai appris à vivre avec. Je disais à mes enfants que si j’étais resté diplomate, on ne parlerait pas de moi. Mais quand on choisit de faire la politique, on ne peut refuser aux gens de parler de soi. Chacun a la liberté de dire ce qu’il pense. Il faut leur laisser avec leur conscience. Quand je n’occuperai plus de fonctions, on ne parlera plus de moi », a dit Ousmane Tanor Dieng dans Enquête.

Interrogé sur la situation qui prévaut actuellement au pari socialiste, notamment avec la procédure d’exclusion engagée contre les dissidents, Ousmane Tanor Dieng a refusé de se prononcer sur la question, estimant parler en tant que président du Hcct.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici