Ousmane Sonko : ses avocats déposent un rabat d’arrêt à la Cour suprême suite à un vice de forme

Les représentants légaux de Ousmane Sonko ont soumis, hier, un rabat d’arrêt auprès de la Cour suprême. Ils contestent un vice de forme qui serait survenu lors du délibéré du procès concernant la radiation du fichier électoral du maire de Ziguinchor par les juges suprêmes, selon les informations recueillies sur le site Walf-groupe.com.

«Le rabat d’arrêt a effectivement été déposé. Les raisons sont évidentes. Les Sénégalais qui ont suivi l’audience du vendredi relative au pourvoi concernant la décision du juge de Ziguinchor, ont pu observer qu’un des membres qui avait participé à la composition de cette audience n’a pas signé l’arrêt. La loi stipule qu’il y a une irrégularité à ce niveau», précise Me Babacar Ndiaye.

Il souligne que l’enjeu majeur de cette affaire repose sur la question de la participation ou non du leader de l’ex-Pastef à la présidentielle de 2024. Ce qui signifie que la procédure est toujours en cours. «Il est prématuré de parler de radiation, car Ousmane Sonko conserve toutes ses chances d’éligibilité à cette élection. C’est pourquoi il est urgent d’agir», fait remarquer Me Ndiaye.

«La participation de Sonko à la prochaine présidentielle dépendra de cette procédure que nous avons initiée. La balle est maintenant dans le camp de la Cour suprême. La participation de Sonko est entre ses mains. Elle se doit d’agir rapidement. C’est une obligation morale, éthique et républicaine», conclut Me Ndiaye.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici