Sa réaction ne s’est pas fait attendre, suite à la sortie de Bouba Ndour et Birima, respectivement Directeur des programmes et animateur à la Tfm. En effet, Ousmane Sonko, Inspecteur des Impôts et Domaines, radié de la Fonction publique pour ses positions critiques, a, dans une note publiée sur sa page Facebook, décidé de les poursuivre en justice ces deux chroniqueurs.
«J’ai demandé à mes avocats de servir, dès lundi, une sommation interpellative à monsieur Bouba Ndour et à l’énergumène beige-marron au nom de Birima qui lui sert d’acolyte», déclare l’ancien Inspecteur des impôts et des domaines et leader du Parti les Patriotes.
«Ils auront à répondre de l’utilisation des termes de “deal” et de “dessous de contrat” proférée à mon encontre. Toutes les suites judiciaires seront tirées de cette affaire, car on ne peut permettre à n’importe quel illuminé, abrité derrière un micro, de diffamer, calomnier, mentir et ternir l’image des gens», ajoute encore le nouveau député de la 13e Législature.
Ainsi, pour se laver a grand eau et ne pas laisser certains ternir sa notoriété, Ousmane Sonko d’apporter des éclaircissements.
«Il s’agit d’un énorme mensonge sur un dossier de notoriété publique, géré par le Ministère des Finances, la Dgid et le syndicat des Impôts, en toute transparence», rassure-t-il.
Dans une émission diffusée dans une télévision de la place, rappelle Ousmane Sonko, «Il en a encore été ainsi, avant hier, sur un dossier dont ni l’invité ni les animateurs ne connaissent rien. Ces derniers, à l’évocation de mon nom, tels des fauves affamés face à une proie inespérée, s’en sont donnés à cœur joie, attentant à mon honneur et mon image».