Après 7 jours de campagne pour la présidentielle du 24 février 2019, la coalition « Sonko Président » s’est renforcée à tous les niveaux avant son départ pour Mbour, ce dimanche, où sont prévus une caravane et un meeting. D’autres coulisses ont également marqué cette première étape.
La sécurité renforcée
La sécurité de la coalition « Sonko Président » a été renforcée depuis samedi. Les nouveaux éléments ont intégré le convoi lors du rassemblement qui a eu lieu à Rufisque hier soir. Un nouveau dispositif motivé par l’entame de la seconde étape. Après Mbour, la caravane ira à Fatick, Ziguinchor, Kolda, Tamba…
D’autres véhicules en renfort
D’autres véhicules ont également intégré la caravane, a-t-on constaté. Il s’agit de voitures 4X4 « Ford »et d’un autre bus. Ce qui fait qu’au total, la caravane contient au moins 15 véhicules qui pourront faire le déplacement dans le Sud, l’Est et le Nord du pays.
Réunion nocturne jusqu’à 3h du matin
Une réunion s’est tenue, samedi soir entre les membres de la coalition. On ignore le contenu mais selon une source officielle, la réunion s’est tenue jusqu’à 3h du matin.
L’étape de Foundiougne annulée?
Prévue de passer par Foundiougne, la caravane devrait sauter cette étape pour aller directement à Karang en passant par Sokone…, apprend-on. Mais rien n’est encore confirmé. On en saura un plus en cours de route.