C’est dans un texte publié sur sa page Facebook que l’inspecteur Sonko a une nouvelle fois sortie le flingue pour descendre le Président Sall. Cette fois le Président de Pastef s’est permis un revu du niveau de français de Macky Sall qui déclarait Samedi être un lion qui dort.
Répondant au militant de l’Apr Patrice Sané, Sonko écrit « ton Président communique très mal, manque d’humour et ne parle pas bien français. Nguir Allah (s’il te plait) dis lui d’arrêter de se comparer à un lion endormi pour défier l’opposition. Un lion qui dort c’est le symbole d’un ventre bien rempli, du manque d’agressivité et de paresse »
Et le Président de Pastef de renchérir « Dans un Sénégal pauvre et affamé, parmi les 25 ‘’ndaré’’ on a besoin d’action, d’agressivité et d’éveil. Il nous faut un lion certes, mais un vrai lion affamé de conquêtes économiques et sociales. Hélas Macky n’en est pas un “ a flingué Ousmane Sonko.
Samedi, le Président Macky Sall déclarait devant des milliers de militants surexcités lors de l’inauguration de l’échangeur de l’émergence que « quand quelqu’un est dans son coin, il faut le laisser tranquille. Cela vaut mieux que de s’en prendre à lui. Il ne faut pas réveiller un lion qui dort. Parce que s’il se réveille, il fonce sur toi et te blesse et Dieu sait que je ne veux pas les blesser ».
Finalement la déclaration faite le Président Sall pour faire «peur » à l’opposition politique lui a surtout valu revers après les sorties acerbes de Cheikh Bamba Dièye, d’Ousmane Sonko et d’Idrissa Seck qui en ont profité pour le descendre.
(Jotay.net)