« Ousmane Sonko manie le salafisme » : la déclaration d’un journaliste sénégalais de Rfi fait le buzz sur la toile

Présidentielle 2019 au Sénégal : des candidats de plus en plus rares

La présidentielle approche à grands pas au Sénégal. Et les candidats sont de plus en plus rares, après validation des parrainages.Ce système, inédit sur le continent, va-t-il trop loin? Nuit-il au final au pluralisme politique ?Et sert-il un pouvoir en place?Eléments de réponse avec Assane Diop de RFI.

Posted by Le journal Afrique sur TV5MONDE on Friday, January 4, 2019


Invité sur le plateau de la chaîne TV5 Monde, Assane Diop, un journaliste sénégalais de RFI, a passé au crible le système du parrainage en particulier et l’élection présidentielle en général. Mais au moment d’être questionné sur les atouts du « phénomène Sonko », le journaliste lâche une maladroite déclaration. « Sonko manie le salafisme ». Sur les réseaux sociaux, l’assimilation de Sonko au Salafisme par ce grand journaliste ne passe pas.


Voici quelques extraits :

« Parlant de Sonko, ce grand journaliste, du haut de son expérience, dit que ce dernier “manie le salafisme”. Qu’est-ce que cela veut dire ? Ou alors avait-il simplement pour objectif de lier le nom de ce candidat au salafisme ? », se demande un internaute.

« Sonko Salafiste ? Vous ne ternirez jamais l’image de Sonko », lance un autre.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici