C’est une bonne nouvelle pour le leader du Pastef. En effet, Ousmane Sonko vient d’enregistrer un renfort de taille. Il s’agit là du maire de la commune de Sadio, dans le département de Mbacké, Diogomaye Diaw qui a préféré déposer ses baluchons au sein du Pastef.
Voici l’intégralité de sa publication !
« Cher Sadioises et Sadiois
Recevez mes salutations les plus cordiales.
Aujourd’hui j’ai choisi les réseaux sociaux pour m’adresser à vous particulièrement et aux sénégalais en général. Après de très longues réflexions, j’ai pris une décision très importante sur ma vie politique.
Conscient que vous êtes mon unique force et que mon seul souci est votre bien-être, j’ai pris la décision de rejoindre le Parti politique PASTEF les Patriotes. Cette décision, comme à mes habitudes, a été prise en toute liberté et dans le seul souci de participer pleinement à la vie politique nationale pour l’émergence de mon cher pays.
Comme vous le savez pour certains d’entre vous, j’entretiens des relations fraternelles avec le Président Ousmane Sonko.
C’est une personne que j’ai bien sûr observée pour remarquer son humanisme mais surtout son patriotisme illimité.
Il ne m’a jamais demandé de rejoindre son parti malgré sa disponibilité envers ma personne.
Il ne s’est jamais lassé de me donner des conseils. Il a toujours respecté mon choix d’être une personne indépendante.
D’ailleurs c’est cette indépendance même que j’ai remarqué dans son parti.
En dehors de ces qualités humaines, c’est surtout le projet de ce parti qui m’a le plus séduit et je compte apporter ma pierre à l’édifice. Le don de soi pour la partie est la seule issue pour nous sortir de ce gouffre.
Je tends la main à tous les habitants des 25 villages et à la diaspora de ma chère commune à nous apporter leur soutien et nous accompagner avec des prières pour que cette nouvelle mission soit une réussite
FOCUS SUR 2024 inchallah »