Le leader du Pastef lâche pas prise. Ousmane Sonko qui avait soutenu dans l’émission « Objection »‘, que le site de l’aéroport Léopold Sedar Senghor sera vendu revient en charge après les assurances du ministre du transport aérien. « J’ai lu ce matin le ministre du transport aérien donner des assurances que le site de l’aéroport LSS ne sera pas vendu et que l’État y prévoit de grands projets. Malgré le respect que j’ai pour madame le ministre, je suis au regret de ne pouvoir croire sur parole à cette déclaration » fait savoir Ousmane Sonko.
A l’en croire, les opérations de bradage et d’enrichissement sur le foncier de l’aéroport ont d’ailleurs démarré durant la campagne des législatives. « Le Président Macky Sall en campagne, sous prétexte de reloger les déguerpis de la cité « Tobago », a autorisé, en violation des normes et malgré les réticences des services techniques, un premier lotissement dans l’enceinte de l’aéroport, du côté du » virage Yoff ». Il porte sur plusieurs hectares déjà », martéle Sonko.
Il invite le gouvernement à s’expliquer sur l’opération de spéculation sur la réserve foncière du camp Leclerc (liberté 6) « où des complicités administratives et politiques ont permis à des affairistes de mettre la main sur des hectares, revendus à coup de milliards ». IL promet d’y revenir plus amplement.
Le site de l’aéroport Léopold Sedar SENGHOR appartient à l’identité nationale sénégalaise.
l’Identité nationale est inviolable au Sénégal.
Avis aux fossoyeurs de la République..
Les PATRIOTES!!!!…..