L’Alliance des Forces de Progrès (AFP) a donné un grand coup de pub à des « gens qui n’existent pas », selon Ousmane Samb, responsable AFP à Dakar. Profitant de l’Assemblée générale de la Coordination de Dakar organisée, cette après-midi, il a ajouté : “la “grande mobilisation d’aujourd’hui est un «avertissement sans frais à ceux qui ont pensé nous chatouiller”.
En réalité, “nous n’avons rien perdu. Il ya eu beaucoup de bruits. Nous venons de démontrer à ceux qui ont douté que L’Afp est une force montante, une réalité dans le paysage politique du Sénégal » cogne Ousmane Samb, responsable de l’AFP à Dakar.
Poursuivant, il ajoute : «depuis que certains marchands d’illusions ont essayé de semer le doute, nous avons travaillé, tranquillement, revu nos bases et massifié le Parti. Tout ça c’était une tentative de déstabilisation et de destruction du Parti”.
Et de marteler : “nous sommes trop grands pour mener des combats avec des gens qui n’existent pas. Ne nous faites pas l’insulte de nous comparer à des fantômes. L’Afp est un grand parti, de valeur et de vertu», martèle-t-il.
Ousmane Samb a également rappelé qu’il s’était récemment rendu à Guediawaye, fief de leur frère d’hier devenu adversaire aujourd’hui.
Aissata Bathily(Actusen.com)