« Mon rapprochement avec Macky Sall s’est fait naturellement…« , s’est justifié Ousmane Ngom sur la Rfm, ce dimanche. Invité de l’émission « Grand Jury », l’ancien ministre de l’Intérieur, sous Abdoulaye Wade a donné son avis sur la candidature de Karim Wade, prenant la défense du président Macky Sall. Mais aussi, dit-il qu’il n’a jamais eu de problème avec la CREI…
Il s’explique : « Nous (Ndlr: lui et Macky Sall) avions partagé beaucoup de chose ensemble et il y a eu plusieurs concours. Le premier déclic s’était lors des obsèques de Serigne Mansour Sy et le deuxième lors du décès de mon frère« .
Concernant l’affaire Karim Wade, Ousmane Ngom prend position pour son nouvel allié. L’ancien ministre de l’Intérieur prend le contre pied des « Karimistes » et estime que l’actuel chef de l’Etat, Macky Sall n’a pas instrumentalisé la justice pour éliminer Karim Wade de la course à la présidentielle sénégalaise du 24 février 2019… Car, selon lui, la justice sénégalaise est « indépendante« . « C’est pourquoi nos magistrats et nos cadres sont partout au international« , justifie-t-il.
« C’est un des Fake news que vous sortez souvent. Vous dites souvent que j’étais sur la liste des personnes poursuivies pour la traque des biens mal acquis. Ce n’est pas le cas. La liste du procureur spécial Alioune Ndao je vous demande de la sortir. Je vous défie même de la sortir et de voir si vous verrez mon nom. Mon nom n’a jamais figuré sur cette liste. Il s’est agi, tout simplement, me concernant, d’une enquête de patrimoine. Cette enquête a révélé qu’il n’y avait absolument rien dans mon dossier. Je n’ai jamais mis les pieds à la Crei. Jamais ! Je ne connais pas la porte de la Crei…« , s’est justifié Ousmane Ngom concernant la traque des biens mal acquis.