Après plusieurs annonces de visites reportées, l’international sénégalais, Kalidou Koulibaly, séjourne depuis ce matin au Fouta. Chaleureusement accueilli par une foule de supporters qui ont pris d’assaut les alentours de l’aéroport de Ourossogui, la star internationale du football, dont l’avion a atterri à 10 heures, a eu droit à une salve d’applaudissements de la foule.
Les villages situés de part et d’autre de la nationale 2 vibraient aux rythmes de l’accueil. Après le relais a été pris par les localités du Ndandé Mayo jusqu’à Nganno, son village d’origine. Partout il est passé, les populations sont sorties en masse. Elles ont tenu, en guise de reconnaissance, à réserver à l’enfant du terroir un accueil à la dimension de sa notoriété.
Cette foule immense est un signe de reconnaissance à son humilité. Le joueur n’avait pas caché son attachement à son terroir.
D’ailleurs, les populations ont tenu à magnifier les nombreuses actions que le footballeur ne cesse de dérouler au profit des communautés dans son terroir. Il s’agit entre autres de la réhabilitation de la mosquée, l’assistance des pèlerins, le soutien aux malades. A cela, s’ajoutent des dons de sucre, de riz et d’huile durant le mois béni de ramadan.
Le secteur de la santé n’est pas en reste de ses largesses avec un don d’ambulances médicalisées, des chaises roulantes, de fauteuils, de matelas, de masques et de gel hydroalcoolique. D’ailleurs, Kalidou Koulibaly va procéder à la pose de la première pierre d’une structure de santé dans son village.