Oumar Sow surprend : « Ils ont donné à Amadou Ba de faux chiffres pour qu’il annonce un 2e tour »

Amadou Ba
Oumar Sow apr

Le ministre-conseiller Oumar Sow a porté de graves accusations à l’endroit de son mentor, le Président de la République, Macky Sall, au lendemain de la défaite du candidat du camp présidentiel Amadou Ba.

Oumar Sow estime que le Chef de l’Etat n’avait pas le droit de laisser ce pays entre les mains de Bassirou Diomaye Diakhar Faye, le désormais nouveau Président de la République.

En effet, face aux journalistes de Igfm, le Coordonnateur du Cojer est même allé jusqu’à dire « qu’ils ont donné à Amadou de faux résultats pour qu’il, devant la presse, annonce, le dimanche, un deuxième tour » . Mais, Amadou Ba « a été très malin » car, dit-il, « le ministre de l’Intérieur et Cie » voulaient « salir son image ». Oumar Sow ajoute « Ils ont voulu le ridiculiser, mais Amadou Ba a été serein » .

Selon le ministre Conseiller, le remaniement était fait juste pour démettre Amadou Ba de ses fonctions pour ensuite le poursuivre pour corruption et l’emprisonner. Mais, ajoute-t-il, « le plan n’a pas marqué parce qu’Amadou est un homme d’Etat » . « Je lui avais demandé de démissionner, mais il m’a dit que ‘je ne peux pas créer une crise au niveau de l’exécutif’ » , révèle-t-il.

Selon Oumar Sow, « Le président Macky Sall n’a pas voulu donner à Amadou Ba le budget de campagne issue de la contribution des ministres. Il a attendu au dernier moment pour lui donner une petite somme parce qu’il ne voulait pas que le jeu soi flagrant » .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici