Oumar Sarr commente la décision de Souleymane Ndéné Ndiaye de rejoindre le camp présidentiel. « C’est une trajectoire attendue depuis son départ du Pds, malgré ses multiples dénégations », fait remarquer le coordonnateur du Pds sur son mur Facebook. Et de se demander : « Que vaut désormais Souleymane Ndéné Ndiaye ?
Que vaut dans notre pays le respect de la parole donnée ? » Sans attendre de réponse, il assène à son ancien camarade : « Nous avons choisi la voie de la loyauté, de la dignité, de la justice et de la fraternité. Il est parti, c’est son droit.
Quand il quittait le Pds, il savait déjà vers quelles prairies il se dirigeait. Le reste n’est que paille des mots ». Même s’il lui laisse le choix de rejoindre Macky Sall, Oumar Sarr tient à lui rappeler un passé récent, quand ils ont accepté de choix de Wade de faire de lui Premier ministre.
« Il oublie qu’il a été nommé Premier ministre par la seule volonté du Président Wade. Il n’a jamais été le meilleur d’entre nous. Mais nous avions accepté le choix du Président ». Et explique que malgré tout, il sera le premier à quitter le navire du Pds en 2012.