Oumar Faye : « Le Pit et la Ld, ces deux partis « yobaléma » ne peuvent aucunement constituer une entrave à la libération de Karim Wade… »

9710942-15652852

Le leader du mouvement « Leral Askan wi », Oumar Faye, n’a pas du tout apprécié les sorties médiatiques des responsables de la Ligue démocratique et du Parti de l’indépendance et du travail qui s »opposent la libération de Karim Wade. « Le Pit et la Ld n’ont jamais voulu voir Macky Sall accéder à la tête de la magistrature suprême du Sénégal. Ils l’ont combattu de manière déloyale. C’est les deux partis qui avaient traité Macky Sall de taupe du pouvoir à l’époque. Donc, leur posture actuelle ne doit étonner personne. C’est des partis « yobaléma ». Aucune de ces deux formations politiques n’a jamais pris la décision d’aller seule à des élections parce que leur électorat ne dépasse même pas les membres de leurs familles. Ils ont été avec Diouf et Wade avant de les combattre. Aujourd’hui, c’est au tour de Macky Sall », rappelle dans une note Oumar Faye. Poursuivant sa diatribes, il déclare que « les rapports de l’Ige portant sur la gestion des ministère de l’Environnement avec la Ld (Abdoulaye Bathily) et de l’Urbanisme (Amath Dansokho) avec le Pit sont là ». « Ils parlent de combat, on va les combattre parce qu’ils sont contre la volonté du peuple face à la décision du Président de libérer Karim Wade », fulmine-t-il.

A en croire Oumar Faye, « c’est une décision salutaire qui a reçu l’onction des chefs religieux et de l’ensemble du peuple sénégalais. On était tous dans un appartement d’une fuite de gaz, la Ld et le Pit veulent claquer une allumette. Ils nous verront en face », lance-t-il avant de chanter les bienfaits de la libération de l’ancien ministre d’Etat. « Aujourd’hui, le pays a besoin de sérénité et de calme face aux urgences de l’heure. Eux qui parlent, ils jouent à se faire peur. Qu’ils sachent que le chantage ne passera pas. Le peuple se dressera contre eux. Nous ne laisserons pas ces zombies politiques faire la loi dans ce pays. C’est une bande de perdants. Ils n’ont aucune base politique. La volonté populaire va triompher, qu’ils le veuillent ou non. D’ailleurs, la manière dont des Sénégalais l’ont accueilli, vendredi dernier, à la mosquée Blanchot doit convaincre définitivement le Président Macky Sall qu’il est sur la bonne voie, qui est celle du dialogue et qui devra forcément passer par la libération de Karim Wade. Il doit penser à enterrer définitivement la Crei, cette juridiction d’exception et de règlement de comptes, de revanche qui a asphyxié l’économie sénégalaise.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici