une histoire rocambolesque qui se passe à Ouakam. Une sexagénaire vit avec ses deux filles. L’une d’entre elle a décidé de se convertir à l’Islam. Une conversion que la dame ne peut pas du tout supporter.
Pour joindre l’acte à la parole, la fille s’est trouvée un maître coranique. Courroucée par le port du voile, la maman jette toute la faute sur le jeune homme qui lui enseigne le coran. C’est ainsi qu’elle a décidé de porter plainte contre le maître car il pervertit sa fille selon elle.
« Il dit lui apprendre le coran mais c’est archi faux, il emmène ma fille dans toutes les plages de Dakar. Je suis française et je suis en terre sénégalaise, ma famille a le droit d’être protégée par le Sénégal » » soutient la maman très fâchée.
Mais la fille ne l’entend pas de cette oreille. Elle dit avoir agi de son propre chef :« J’ai 24 ans et le Sénégal est un Etat laïc donc aucune loi ne m’interdit d’être musulmane ».
Si celle-là a choisi la voie de l’Islam, que dire de sa sœur qui a opté pour l’alcool et la belle vie à côté d’un alcoolique. Cette mère qui soutient que ses enfants doivent être protégés par le Sénégal, se dit en danger aux côtés de ses deux hommes diamétralement opposés.
(senenews)