L’Open press d’Eumeu Sène hier au stade Alassane Djigo de Pikine s’est révélé être un fiasco. L’absence de forces de sécurité a rendu impossible le discours du lutteur qui a finalement boudé la rencontre.
L’insécurité était la principale raison qui a poussé le lutteur à quitter le stade. Arrivé en 19h00, Eumeu a eu du mal à se déplacer pour saluer ses fans tant le stade était bondé de monde. Face à l’absence de forces de sécurité, la pelouse a été envahie par des supporters. Le camp d’Eumeu ou plutôt l’organisateur du combat du 28 juillet, Pape Thialice Faye, n’a même pas pu déplacer des gendarmes pour assurer la sécurité de ce dernier face to face
Même les journalistes qui étaient sur place n’étaient pas en sécurité. Malgré la volonté du lutteur de s’adresser à la presse, le désordre était tel qu’il a finalement quitté le stade dépité.
Sur le plan physique, on a vu un Eumeu très en forme qui a affiché un état de athlétique impressionnant avant le combat royal du 28 juillet face à Bombardier. C’est la première fois que Eumeu Sène affronte un roi des arènes en titre. Il peut détrôner Bombardier en cas d’exploit, dans ce combat dont il ne partira pas favori.