On vous dit tout sur Baye Fall de Wiri Wiri

059e652f2f8c93b0c6e2ab1de80481d8572f2217

Il est le nouveau venu dans la Troupe Soleil Levant de Thiès et illumine à sa manière la série Wiri Wiri diffusée par la TFM. Le Témoin lève ce vendredi le coin du voile sur cet homme au style particulier et décapant. Baye Fall de son surnom répond à l’état civil au nom de Gaye Guèye. La cinquantaine sonnée, l’homme à la drôle de moto a vu le jour à Mbacké, d’une famille castée qu’il quitta d’ailleurs très tôt pour bourlinguer, entre Dakar, Kaolack, etc. Avant de se poser en 1992 dans la capitale du rail, chez sa sœur et apprend auprès du mari de celle-ci le métier de vulganisateur.

La comédie et l’art en général sont une passion de longue date chez lui. « Tous ceux avec qui j’ai grandi savaient que je deviendrais comédien un jour », dit-il à ce propos.

Lancé par la Troupe Janxen en 1999, invité par Ndiamé Sène. Depuis, l’homme a enchaîné les prestations et côtoyé des grands noms du milieu comme Lamarana. Appelé pour Wiri Wiri, il connaît depuis de lustres bien des acteurs de la Troupe, anciens membres de Janxen.

Si sa carrière est fulgurante, on ne peut en dire autant de sa vie conjugale. Elle est simplement mouvementée. Marié une première fois puis divorcé, il s’est retrouvé après polygames avec trois femmes avant de se déparer des deux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici