Après de longs mois en prison et l’annonce, à sa sortie, de nouveaux albums, Thione se fait un peu plus précis sur la relance de sa carrière. Selon un communiqué de son service de presse reçu ce lundi, « Le leader du Raam Daan Thione Seck est très loin de prendre sa retraite. Le père de Waly qui a observé une très longue pause a décidé de reprendre du service. Pour ce faire il a résolu de mettre sur pied un
nouvel orchestre dénommé Raam Daan Sénior. Ce second groupe va désormais l’accompagner. Cet orchestre qui n’a rien à voir avec le Raam Daan originel va être au service exclusif de Thione Ballago ».
Le texte d’ajouter : « Waly Seck va continuer de prester avec la formation actuelle qui l’accompagne depuis ses débuts. Thione Seck va ainsi assurer les premières parties de son fils au Penc Mi. A cet effet il va démarrer chaque fois à 1h30 du matin pour terminer à 2h30 avant de céder le micro à Waly. Cet orchestre sera composé de nouveaux musiciens choisis par Thione Seck ».
Concernant cette nouvelle démarche, les conseils de Thione explique : « le leader du Raam Daan Sénior justifie ce choix par son envie de retrouver la scène après une longue pause pour permettre à Waly de se mettre sur orbite mais aussi pour combler le gap suite aux nombreuses absences de ce dernier. A chaque fois que Waly sera en voyage ou retenu ailleurs, Thione Seck et le Raam Daan Sénior vont prendre le relais…Ainsi Thione va résorber le manque à gagner occasionné par les nombreuses fermetures du Penc Mi suite aux déplacements de Waly. Thione Seck qui a fini d ‘enrôler lui-même les musiciens va ainsi rependre du service très bientôt. Les répétitions vont démarrer juste après le Ramadan ».