On en sait un peu plus sur le »face à face » entre Serigne Cheikh Saliou et Sokhna Aïda –

On en sait un peu plus sur le »face à face » entre Serigne Cheikh Saliou et Sokhna Aïda

Sokhna Aïda Saliou Diallo s’est rendue ce samedi 25 Janvier vers 19 heures chez Serigne Cheikh Saliou. Cette visite était d’une importance capitale pour la veuve de feu Cheikh Bethio.
De par sa bienveillance, Serigne Cheikh a accepté de la recevoir et de l’informer que “Chez Keur-Serigne Touba” on ne refuse la visite de personne et par conséquent on ne l’interdit pas de venir faire son Ziar si elle le souhaite. Et c’est par la suite qu’Aida Diallo a émis le souhait d’organiser un Ziar Général en compagnie de ses “Aida-Cônes” auprès de Serigne Cheikh.

Le lundi 27 Janvier vers 11h du matin, Serigne Cheikh convoqua Saliou Samb (Porte parole et bras droit d’Aida Diallo). Le marabout de rétorquer qu’il est musulman mais aussi mouride et en plus disciple de Serigne Mountakha de surcroît ; ce qui voudrait dire qu’en aucune manière il (Serigne Cheikh) ne poserait des actes qui iront à contre-courant des directives du Khalife Général des Mourides.

A propos El capo 27983 Articles
Moussa Cissé : En tant que passionné de sociologie, je vous fais découvrir mes réflexions et études sur la vie des gens, je fais aussi des analyses sur les événements marquants de l’actualité au Senegal

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.