ON EN PARLE : le parcours « sexuel » d’Abdoul Mbaye, ex-Premier ministre du Sénégal

Times24.info : La vie privée d’Abdoul Mbaye, ancien Premier ministre du président sénégalais Macky Sall, est de plus en plus trouble. Connue désormais de tous les sénégalais, la décision de justice du tribunal hors classe de Dakar en son audience du 3 février dernier, concernant le divorce pour « injures graves rendant l’existence en commun impossible aux torts exclusifs du mari », entre Abdoul Mbaye et son ex-épouse Aminata Diack, professeur à la Faculté de Médecine de Dakar et Médecin dans un hôpital dakarois, a été mise sur la place publique en Afrique et particulièrement au Sénégal. Encore plus étonnant, le Banquier « audacieux » aurait fait une falsification de document administratif.

Abdoul Mbaye , ancien Premier ministre du Sénégal

Abdoul Mbaye , ancien Premier ministre du Sénégal

Provoquant un remous assez « amer » dans l’entourage du premier Premier ministre du président Macky Sall, hypothéquant presque son élan d’attaques sur la scène politique sénégalaise. Cette affaire de divorce qui a vu son ex-épouse Madame Aminata Diack, le traiter d’époux « d’infidèle » ayant commis plusieurs fois l’ « adulaire grave » alors qu’il était encore lié par les liens sacrés du mariage.

«Le bonheur et l’harmonie du couple n’ont été qu’éphémères, puisque les actes de provocation et d’infidélités du mari ont été réguliers et insupportables. » note un document judiciaire, selon dakaractu.com qui ajoute que Madame Aminata Diack accuse aussi son ex-mari d’avoir fait du « faux », révélant « une tentative frauduleuse du mari » de « dénaturer » le régime matrimonial.

Une surprise générale s’en est suivie au Sénégal. Monsieur Abdoul Mbaye affirmait qu’il était blanc comme neige, en se glorifiant « si on un dossier contre moi, on n’a qu’à le publier ».

Chose désormais faite ! A la guerre comme à la guerre disent beaucoup d’observateurs, au moment où les sénégalais sont « fatigués » des farces de certains leaders politiques.

Revenons à notre sujet, la vie privée de l’ex-Banquier téméraire et « infidèle » devenu politicien, est désormais exposée sur la place publique. L’homme, fils du juge feu Kéba Mbaye, a toujours su gardé son « aspect privé » avant de se lancer en politique, révélait toujours son riche parcours scolaire et professionnel, prônant ainsi l’éthique. Aujourd’hui c’est son parcours sexuel qui est mis sur le devant de la scène africaine.

Selon une source, une question « d’adoption d’enfant » fait également parmi des remous qui ont fait aussi éclater le couple, qui a résisté à 33 ans de vie conjugale. Les enfants d’Aminata Diack et  d’Abdoul Mbaye, ne seront informés que par email par l’ancien Premier ministre, au tout début de l’affaire du divorce en 2013.

Inconnu des sénégalais lors des cinq dernières années, Abdoul Mbaye se fait remarqué, après son bref passage à la Primature sénégalaise, dans des événements de mode entre autres comme le Dakar Fashion Week, organisée pas la styliste Adama Paris, accompagné de celle qui est devenue aujourd’hui sa douce moitié, reconnue facilement avec ses cernes. Rappelons que, M. Mbaye se la coule douce avec Bilo Wane depuis 1994, « loin » de ses enfants qu’il a eu avec Aminata Diack.

M. Mbaye se confié à certaines jeunes filles qui collaborent avec lui que « certaines de ses amis (taquinant Ameth Amar) sont de vrais coureurs de jupons.»

Une thèse qui se confirme plus tard, Ameth Amar a été aperçu par un reporter de Times24.info à Barcelone, lors d’un match de football de l’équipe catalane, accompagné d’une femme en toute complicité qui est loin d’être son épouse.

Dis-moi qui tu fréquentes, je te dirais qui tu es ?

Un vrai phénomène chez des personnalités sénégalaises, elles font presque leur « vie amoureuse» souvent avec l’argent du contribuable hors du Sénégal pour ne pas se faire trop remarquer par leurs concitoyens.

Avec cette condamnation « d’infidélité, d’adultère grave », on se pose des questions à savoir : Combien de femmes, Abdoul Mbaye a eu à avoir une relation intime ?

Une autre femme va-t-elle encore faire des déballages sur la vie « intime » d’Abdoul Mbaye ?

En tout cas dans l’histoire du Sénégal, c’est la première fois qu’une vie privée d’un ancien Premier ministre, est exposée sur la « palace » publique.

A la question de savoir : Les enquêtes de moralités existent-t-elles vraiment au Sénégal ?

Ses sorties acerbes contre le président Macky Sall, restent une piste non négligeable dans ces attaques tout azimut ou déballage d’ « infidélité » qui sont entrain de ternir son image d’homme d’éthique, tant prôné devant les africains particulièrement sénégalais.

Times24.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici