Pour certaines personnes, si on ne fait pas son lit, c’est que l’on se néglige qu’on ne prend pas soin de sa maison et de sa santé !
Les bienfaits de ne pas faire son lit le matin !
une étude scientifique vient de démontrer que faire son lit juste après le lever est une très mauvaise habitude et surtout elle est dangereuse pour votre santé !
Cette étude des plus sérieuses vient d’être menée par l’Université de Kingston en Angleterre indique que les chercheurs ont déterminé qu’un lit abrite environ 1,5 millions d’acariens. Vous savez ces petites bêtes microscopiques qui passent leur temps la nuit à manger les peaux mortes de votre tête sur votre oreiller. Ils aiment les endroits chauds et humides comme nos matelas car la nuit nous transpirons. Les acariens peuvent avoir des bienfaits pour notre environnement mais ils peuvent aussi être néfastes pour les personnes qui souffrent d’asthme et de problèmes respiratoires.
Ces petites bêtes aiment rester dans l’obscurité, elles ne sont pas fans de la lumière du jour et surtout pas de l’air frais quand vous ouvrez votre fenêtre le matin pour aérer votre chambre, votre maison.
Mais pourquoi ne pas faire son lit est néfaste pour les acariens ?
Ces petites bêtes souvent repoussantes ont besoin d’humidité et d’obscurité pour se propager et se nourrir. Si vous laissez votre lit ouvert tout au long de la journée, la transpiration que vous avez perdue durant la nuit va sécher et s’évaporer. Les petits acariens vont donc mourir de soif et vous
laisser enfin tranquille surtout si vous avez une légère sensibilité !
Pour éliminer les acariens morts, il suffit simplement de laisser votre fenêtre ouverte pour aérer votre espace nuit mais aussi de laisser les rayons du soleil s’attarder sur votre lit dans votre chambre. Il ne faut pas non plus oublier de changer vos draps et vos oreillers régulièrement.
La prochaine fois que votre maman ou que quelqu’un de votre famille vous demandera de faire votre lit avant de sortir de votre chambre ou pour que votre espace nuit soit correctement rangée, racontez-lui cette fabuleuse expérience et cette personne ne fera plus jamais son lit ! Pour être en bonne santé, ne faites plus votre lit ! N’oubliez pas de changer les draps au moins une fois par semaine et de les laver à 60 degrés minimum surtout pour les personnes qui souffrent d’allergies aux acariens.
La logique est simple, une couverture pliée empêche l’air de circuler entre les mailles de son tissus et empêche la sueur de s’évaporer. Aussi la surface exposée aux rayons du soleil est plus faible. résultat, les acariens ont bien plus de surface exploitable à leur échelle, ou ils pourront se replier en attendant la nuit.
Quebuzz.com