Ils sont tous deux de grandes stars du mouvement Hip-Hop sénégalais. Trimbalant un large public, ils ont été comme tous rappeurs en clash et ont voulu régler leurs différends dans des chansons pour le moins violentes. Aujourd’hui est une date qui sera dès lors une clarification pour tout un chacun.
En effet, ces inconditionnels de l’enfant de Grand-Yoff ne peuvent nullement accepter une telle déclaration car selon eux «Dip a commencé à être le numéro un, un an avant qu’Omzo Dollar n’arrête de rapper».
De l’autre côté, piqué par le virus du Rap, Omzo Dollar revenait pour sortir sa mixtape Dëgëntaan. Un projet qui précède l’album de Dip Doundou Guiss où le titre «Kantambiuw» ira déclencher les hostilités.
Dès lors, se sentant visé Omzo Dollar réplique avec son fameux TLK [Partie 2], dans ce titre il y adresse un message violent à l’encontre de Dip Doundou Guiss. S’en sont suivis des messages sur Instagram, une dégradation d’images et de réputations mutuelles, une guerre des verbes qui a atteint son apogée lors du choix de la même date pour faire un concert de promo de leurs deux projets respectifs.
Aujourd’hui alors, un choc de titans, dans une bataille à distance va s’amorcer où deux jeunes animés de talents innés, devront convaincre un auditorat qui ne demande qu’à être comblé.
Quid de Dip Doundou Guiss ou d’Omzo Dollar volera la vedette à l’autre? Réponse au lendemain de ces deux méga-concerts.