Pour ces élections législatives, le Parti du rassemblement et de l’unité (Pur) a été la révélation, au regard des résultats provisoires. Omar Fall, investi sur la liste départementale à Guédiawaye, estime que si son parti a atteint ce stade, c’est parce que les populations en ont assez de leurs représentants qui gèrent mal le pays.
Omar Fall du Parti pour le rassemblement et de l’unité (Pur) à Guédiawaye, a dénoncé quelques manquements liés au déroulement du scrutin. Il s’agit notamment du retard noté dans le démarrage du vote, la non-délivrance à temps des carte d’identité biométrique, la mauvaise distribution des cartes d’électeur, la mauvaise organisation du scrutin. Des impairs, souligne-t-il, qui ont porté préjudice à son parti qui pouvait engranger de nombreuses voix.
Ce Pur, créé depuis 1998, soutient M. Fall, visait la première place pour ces Législatives. « Pour avoir accompagné de nombreux leaders du landernau politique avec le parti partageait les mêmes principes, et pour avoir acquis une expérience dans ce domaine ».
Cependant, si le Pur a décidé de présenter sa propre liste, révèle Omar Fall, c’est parce que son objectif est de sortir le Sénégal du « gouffre », redresser et de restaurer les valeurs républicaines, démocratiques, religieuses du pays. « Parce que, mentionne M. Fall, les dirigeants actuels ne respectent pas leurs promesses et leurs engagements ».
Lors de la campagne électorale, le Pur avait basé sa communication sur le principe de la vérité. Et, les « Sénégalais ont fait choix de cette vérité », a t-il souligné. La manière dont le pays est géré, poursuit-il, a fait que « les populations ont vomi les anciens représentants. C’est pourquoi certains électeurs ont choisi de voter pour le Pur ».
Et Omar Fall a soutenu qu’il ne pourra pas se prononcer sur les résultats de son parti à Guédiawaye mais espère gagner certains bureaux et centres de vote de sa localité.