Dans une interview avec Le Phocéen, Pierre Ménès s’est de nouveau inquiété du vieillissement des joueurs de l’OM. Un fait qui devrait obliger les recruteurs marseillais à engager des joueurs plus jeunes dès les prochains mercato. Un nom fait déjà figure de cible.
Ménès voudrait voir Ismaïla Sarr à l’OM
Au vu des derniers résultats de l’Olympique de Marseille, Pierre Ménès ne saurait condamner absolument le recrutement estival des responsables olympiens. Le journaliste dénonce cependant un fait : le recrutement de joueurs d’un âge assez avancé. Au point que Frank McCourt et son staff devraient recruter massivement lors des tout prochains mercato pour renouveler le club.
« Bien sûr, mais ce qui me gêne, c’est l’âge des joueurs recrutés, dans le sens où l’OM devra rebâtir une équipe d’ici deux ans, car il y a beaucoup de trentenaires », a déploré le célèbre confrère.
C’est vrai que renouveler une équipe n’est jamais chose facile. Mais pour ce qui est de trouver des joueurs plus jeunes, Pierre Ménès a déjà un premier nom en tête. Ce n’est personne d’autre qu’Ismaïla Sarr, évoluant désormais avec le Stade Rennais.
« L’OM aurait dû se positionner sur quelques joueurs en devenir, comme par exemple Ismaïla Sarr qui a signé à Rennes », a conseillé le consultant.
Le mercato hivernal en approche nous donnera de voir l’accueil que les recruteurs marseillais auront réservé à ce conseil. Deux bémols plombent d’entrée ce dossier. Le premier, le Stade Rennais ne vendra certainement pas un des joueurs les plus chers de son histoire seulement six mois après son achat. Le second, la grave blessure de Sarr, qui ne reviendra pas avant cet hiver, n’incite pas à un achat conséquent.
foot-sur7.fr