Après plusieurs décennies effectuées en portant des maillots issus de la marque aux trois bandes, l’Olympique de Marseille a finalement quitté Adidas pour Puma.
Lorsque Frank McCourt a pris les rênes de l’Olympique de Marseille en octobre dernier, mettant ainsi fin à l’ère de la famille Louis-Dreyfus, il a débarqué non seulement avec un nouveau chéquier bien garni, mais également avec de bonnes résolutions sur le plan sportif et social. Ainsi, après avoir vendu son OM Champions Project, l’homme d’affaires s’est immédiatement entouré d’une nouvelle équipe de dirigeants afin de passer à l’action le plus vite possible.
Outre Under Armour, Puma s’est positionné pour devenir le futur équipementier de l’OM et serait prêt à payer 14 M€ par saison. (@laprovence)
Et à la sortie d’un premier mercato ambitieux avec l’arrivée de quatre nouveaux joueurs, le club phocéen peut de nouveau prétendre à redorer son blason, en visant les places européennes, objectif principal de la saison en cour. Pourtant, il n’y a pas que sur le terrain que la révolution est en marche : l’Américain s’apprêtait en effet à effectuer un changement de taille.
Le félin bondissant
En effet, ce dernier souhaitait en finir avec la marque Adidas, équipementier du club sudiste depuis presque 40 ans – hormis deux années avec Reebok et Mizuno, lors du court passage en Ligue 2 de l’OM entre 1994 et 1996 – et partenaire important de l’institution sous la présidence de Bernard Tapie et Robert Louis-Dreyfus, ayant tous deux dirigé la marque aux trois bandes. Dans cette optique, un accord à hauteur de 14 millions d’euros entre le businessman et Puma a désormais été trouvé.
Ils font grave chier l’OM, maintenant on va devoir acheter des survêtements Puma à 120€ meme au collège je mettais pas cette vieille marque
Une information relayée dans La Provence, qui affirme que l’entreprise allemande rentre parfaitement dans les estimations du nouveau patron, qui souhaitait percevoir 15 millions annules, soit 50% de plus qu’avec Adidas.
Adidas et l’OM, c’est fini.
Puma commence à travailler sur les futurs maillots et devrait bientôt officialiser le partenariat.
Sans surprise de dernière minute, ce sponsoring pourrait bientôt être dévoilé – sans que la durée du contrat ne soit encore connue – d’ici les prochaines semaines à venir, même si Under Armor restait à l’affût. Troisième équipementier mondial derrière les deux géants Nike et Adidas, le « félin bondissant » habille déjà Arsenal et le Borussia Dortmund, ainsi qu’un certain… Antoine Griezmann.
On va passer chez Puma commence à regarder les villas à Cassis @AntoGriezmann