C’est officiel, Neymar ne participera pas au Clasico du 23 avril prochain. Le Brésilien a été suspendu pour trois rencontres.
Ce dernier devait déjà manquer le duel du week-end prochain face à la Real Sociedad, à cause de son double carton jaune reçu en terres andalouses samedi. Seulement, le Comité de Compétition lui a rajouté deux matchs supplémentaires à cause de ses gestes jugés provocateurs lorsqu’il regagnait les vestiaires, applaudissant le quatrième arbitre de façon ironique. Un geste jugé déplacé par les autorités du football espagnol, très à cheval en ce qui concerne le respect des arbitres.
Reste maintenant à savoir comment Luis Enrique couvrira l’absence du Brésilien, excellent ces derniers temps. L’option la plus probable, s’il reste dans un système à trois devant, est la titularisation d’Arda Turan. Paco Alcacer pourrait cependant aussi être utilisé sur un côté, tout comme André Gomes, qui a souvent évolué sur le flanc gauche à Valence. Autre option, Jordi Alba, lui aussi capable d’évoluer en tant qu’ailier et qui a l’avantage d’être un vrai joueur de couloir. Mais aucune de ces solutions, sur le papier du moins, ne pourra remplacer le talent et la fougue de Neymar. Luis Enrique a donc de quoi s’inquiéter…