Le PSG a confirmé le départ d’Alphonse Areola au Real Madrid sous forme de prêt sans option d’achat ainsi que l’arrivée du gardien costaricien Keylor Navas.
Le PSG tient un nouveau numéro 1 et il s’agit comme prévu de Keylor Navas. Le gardien costaricien du Real Madrid s’est officiellement engagé pour 4 ans en faveur du club parisien, soit jusqu’en 2023. Son transfert est estimé à 13 millions d’euros.
Le footballeur âgé de 32 ans rejoint officiellement le Paris Saint-Germain aujourd’hui. « Le Paris Saint-Germain est heureux d’annoncer l’arrivée dans son effectif de Keylor Antonio Navas Gamboa. Arrivé en provenance du Real Madrid Club de Football, le gardien de but costaricain a signé un contrat de quatre ans avec le club de la capitale, jusqu’au 30 juin 2023. Keylor Navas, qui possède également la nationalité espagnole, est le premier joueur de l’histoire du Paris Saint-Germain originaire du Costa Rica. », a informé le club dans un communiqué.
Arrivé en Espagne en 2010, Keylor Navas a porté les couleurs d’Albacete, Levante avant de rejoindre le Real Madrid où il a accumulé les trophées. Il va apporter son expérience du haut niveau et ses nombreuses qualités au Paris Saint-Germain. Un club où il sera accompagné par l’Espagnol Sergio Rico et le Polonais Marcin Bulka, Alphonse Areola faisant le chemin inverse pour filer au Real Madrid. Pour une fois depuis bien longtemps, le PSG aura donc une hiérarchie des portiers bien définie.
Dans l’autre sens, Alphonse Areola a lui été prêté une saison au Real Madrid, sans option d’achat.
¡Bienvenido @AreolaOfficiel! #WelcomeAreola | #HalaMadrid