Après avoir déclaré qu’il se prononcera le 10 octobre prochain, Moussa Sy l’a finalement fait ce 02 octobre dans les locaux de la mairie des Parcelles Assainies. L’édile, avec son parti, l’ANC rejoint la mouvance présidentielle pour la réélection de Macky Sall au soir du 24 février 2019.
Devant une foule nombreuse composée de ses militants, le candidat malheureux à la Mairie de Dakar s’est vraiment lâché: « au regard du Pse, du Pudc, de la bourse familiale, du pavage et des projets d’immeubles, sans oublier le stade municipal, nul ne peut refuser l’énorme travail abattu par le président Macky Sall. Même s’il y a des choses à parfaire », l’a-t-il encensé.
Équilibre social, paix
A en croire Moussa Sy, « le choix de Macky Sall porte aussi sur l’équilibre social, la paix dans le pays. Nous allons officialiser tout cela lors du Congrès des 8,9 et 10 novembre prochains. Tous les démembrements seront mis à contribution pour la réélection du Président Macky Sall qui, avec le Promo Ville a fait 16 km de route aux Parcelles, construits 150 classes et un lycée pour un coût d’un milliard 400 millions F CFA. Sans oublier qu’un projet de building administratif va voir le jour à court terme avec un budget de 500 millions F CFA. Un hôpital de niveau 2 estimé à 08 milliards F CFA en 2019. Il y a les travaux d’assainissement qui ont coûté 800 millions F CFA et la commune a bénéficié d’un programme d’appui, le PACASEN d’un milliard trois cents millions F CFA », a listé l’édile des PA.