Le chef de l’Etat, Macky Salll, va assister mardi à Moscou, au premier match de l’équipe nationale de football du Sénégal face à la Pologne, rencontre comptant pour la première journée du groupe H de la Coupe du monde, annonce la présidence de la République.
Le président Sall, qui a quitté Dakar dimanche pour la Russie, va ainsi honorer une invitation de la Sénégalaise Fatma Samba Diouf Samoura, secrétaire générale de la Fédération internationale de football association (FIFA), rapporte un communiqué du pôle de communication de la présidence.
L’équipe nationale de football du Sénégal va effectuer sa première sortie dans cette Coupe du monde organisée en Russie (14 juin-15 juillet), mardi, à partir de 15 heures, face à la sélection nationale polonaise.
Dans la capitale russe, le président Macky Sall aura un entretien bilatéral avec son homologue Vladimir Poutine, souligne le communiqué.
Il ajoute que le chef de l’Etat fera ensuite un séjour privé au Maroc et prendra part, le 29 juillet, au Forum international d’Assilah, lors duquel il présentera une communication sur l’intégration africaine.
Le Président Sall participera également au sommet de l’Union Africaine (UA) prévu du 1er au 2 juillet prochain à Nouakchott, en Mauritanie, signale la même source.
APS