Officiel : Lucas file à Tottenham

Lucas quitte le Paris Saint-Germain 5 ans après son arrivée et rejoint Tottenham, où il a signé pour

Il était arrivé en janvier 2013 au Paris Saint-Germain, présenté lors d’un stage hivernal au Qtatar. Lucas était alors présenté comme le second plus grand espoir du Brésil, derrière Neymar, et le PSG avait battu, sur le fil, Manchester United dans la course à la signature du joueur. Cinq années ont passé, au cours desquelles Lucas a échoué à devenir la star espérée. Ses dribbles, quelques coups d’éclats et sa gentille au sein du vestiaire ont autant marqué que son manque de progression sur le plan tactique.

Remplaçant de luxe ou titulaire, Lucas a parfois frustré ses différents entraîneurs. Unai Emery n’a ainsi pas fait de sentiment avec celui qui avait terminé 2e meilleur buteur du club la saison passée derrière Edinson Cavani, en lui expliquant dès la pré-saison 20017-2018 qu’il ne compterait plus sur lui. Amoureux du club et parfaitement intégré, le Brésilien âgé de 25 ans a alors choisi de rester pour tenter de renverser la situation. En vain.

Un nouveau défi à Tottenham
A la recherche de liquidités, le PSG a poursuivi sa démarche, en espérant qu’un club suffisamment riche vienne signer un chèque. Il l’a finalement trouvé avec Tottenham, qui a doublé une concurrence surtout alléchée par la perspective d’un prêt. Les Spurs auraient déboursé 28 M€ + 4 M€ de bonus. Lucas va lui signer un contrat de 5 ans et demi.

https://twitter.com/SpursOfficial/status/958769355864576000

 

Les Spurs présentaient suffisamment d’arguments sportifs pour séduire Lucas, qui va donc découvrir la Premier League. Sa vitesse et sa capacité de percussion ne seront pas de trop à Tottenham, qui manque de véritables ailiers dans son effectif. Mais il est parfois difficile de convaincre l’entraîneur Mauricio Pochettino d’être lancé dans le grain bain anglais. C’est le nouveau défi de Lucas Moura.

frbesoccer

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici