C’est une affaire qui semblait bouclée depuis plusieurs semaines, la voici désormais officielle. Clément Lenglet, défenseur central français évoluant du côté du FC Séville, s’est engagé en faveur du FC Barcelone ce jeudi. Formé à Nancy, le joueur de 23 ans s’est engagé pour les 5 prochaines saisons avec le club catalan, qui s’est félicité de sa signature sur les réseaux sociaux.
Pour s’attacher les services de celui qui semble promis à un statut d’international dans un futur plus ou moins proche, les Blaugranas ont déboursé la somme de 35,9 millions d’euros, soit l’équivalent de sa clause libératoire.
Dans le club de Lionel Messi, le natif de Beauvais retrouvera ainsi ses compatriotes Samuel Umtiti, Ousmane Dembélé et Lucas Digne, tandis que le nom d’Adrien Rabiot est lui aussi évoqué à Barcelone.
Une chose est sûre, avec 35 matches disputés rien qu’en Liga lors de l’exercice précédent, le finaliste de la Coupe d’Espagne avec Séville sort d’une année pleine et a l’avantage de ne pas avoir disputé la Coupe du Monde, ce qui pourrait lui donner l’opportunité de faire ses preuves en début de saison.
Besoccer