Odsonne Edouard avant cette affaire, vivait déjà une année pénible, ne parvenant pas à s’imposer dans le collectif de Pascal Dupraz. Son bilan au TFC se résumé à 17 matchs pour seulement un petit but. Et il n’a plus joué depuis le 14 janvier 2017 (TFC-Nantes, 0-1). Et cela ne risque pas de s’arranger, car le joueur prêté par le Paris Saint-Germain ne jouera plus pour le club de Toulouse cette saison, puisqu’il vient d’être viré. L’information a été donnée par le président du club toulousain lui-même, Olivier Sadran au micro de RMC.
Le président Sadran a ajouté chez RMC :
« Ce qu’a fait Odsonne est inadmissible et c’est un scandale. D’un, il ne jouera plus et de deux, il repart à Paris. Il était avec un autre joueur qui lui aussi va être licencié, c’est inqualifiable ».
Le président du club ne s’est pas contenté d’être indigné, mais il a aussi égratigné le système d’éducation des jeunes joueurs du PSG :
« Il faut aller à l’école longtemps, il faut aller jusqu’au Bac quel que soit son niveau de sport et ça vous donne après une réflexion sans doute de meilleure qualité pour appréhender des moments qui ne sont pas faciles.
Être jeune, célèbre, et avoir des moyens financiers ça peut paraître quelque chose d’idyllique, c’est sans doute quelque chose d’assez compliqué ».
Le PSG va donc retrouver un footballeur en pleine perdition et qui passera devant le Tribunal correctionnel de Toulouse le 13 juin prochain. Triste…
Planetemercato.fr