Quel coup dur pour l’Équipe de France, alors que Didier Deschamps est en train de réfléchir à sa prochaine liste pour les matchs de qualifications pour la Coupe du Monde qui auront lieu début octobre, mais le sélectionneur vient d’avoir une bien triste nouvelle, puisqu’un des cadres de la sélection vient de se blesser gravement.
En effet, on vient d’apprendre que Benjamin Mendy qui s’est blessé contre Crystal Palace en Premier League, sera blessé pour une très longue période, et c’est le journal anglais, The Sun qui l’annonce de source sure. L’international français serait indisponible pour une durée de 9 mois.
Le retour du latéral serait donc estimé pour le mois de juin, une date trop proche du début du mondial en Russie, sachant que cela ne prend pas en compte, le temps de récupération du joueur, et du fait qu’il devra rejouer des matchs pour se mettre en condition. Pour Mendy, c’est malheureux à dire, mais le mondial est à oublier. Et Deschamps devra donc penser à de nouvelles solutions.
La première option pour remplacer le défenseur le plus cher du monde reste Laywin Kurzawa qui a d’ailleurs fait l’objet ce matin, d’un clash de la part de Pierre Ménès qui n’a absolument pas confiance en ce joueur. Le match contre le Luxembourg avait d’ailleurs été très mauvais de la part du latéral parisien, reste à savoir si le joueur arrivera à faire mieux lors de prochains mois. Dans le cas contraire, l’Équipe de France devra trouver rapidement un latéral capable de suppléer Benjamin Mendy.
Sale histoire pour Guardiola, et pour les gros transferts, après Ousmane Dembélé, voici Benjamin Mendy. En espérant que Kylian Mbappé et Neymar ne soient pas les prochains sur la liste…