Occupations anarchiques au rond-point Poste Thiaroye :Plus de 200 marchands déguerpis

Les marchands et autres qui occupaient les alentours du rond-point Poste Thiaroye n’ont que leurs yeux pour pleurer. Ce vendredi matin, ils n’ont rien pu faire face aux Bulldozers qui ont tout emporté de leur passage. Cette opération entre dans le cadre d’un programme de déguerpissement des  occupants illégaux de place publique pour la vente de marchandise et autres projets. Les marchands ont déploré cette situation et soutiennent qu’ils n’ont nulle part où aller pour travailler. Mais cette mesure a été fortement saluée par les riverains qui sont d’avis que ces occupations illégales entraient beaucoup de dégâts.

Selon le préfet de Pikine, ces  victimes ne seront pas indemnisées ni recasées.  Samba Diallo laisse entendre que les travaux de désencombrement vont se poursuivre. « Lors de l’incendie au Parc Lambaye,  les sapeurs n’avaient pas de voie pour éteindre le feu. Nous faisons de notre mieux pour parer à tout éventualité », dit-il.

A l’en croire, les marchands et tabliers qui occupaient toutes les zones vont être  déguerpis mais c’est au maire  d’assurer le suivi. « Ce sont des occupations anarchiques. Ils n’ont qu’à aller dans les marchés pour y installer, car nous voulons que la chaussée soit libérée », martèle le préfet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici