La nouvelle décision prise par José Mourinho va encore faire couler beaucoup d’encre et de salive. Le « Special One » vient d’octroyer plus de liberté à ses joueurs. En effet, pour les veilles de match à domicile, Paul Pogba et ses coéquipiers ne seront plus obligés de dormir à l’hôtel sous la surveillance du staff technique de Manchester United. Le technicien portugais a décidé de les libérer de ce fardeau, a-t-on appris sur le site du célèbre tabloïd britannique The Sun.
Ainsi, les joueurs convoqués pour un match à domicile pourront aller se détendre tranquillement chez eux au lieu de s’enfermer à l’hôtel, la veille. Pour le « Spécial One », les joueurs sont plus détendus dans leur environnement habituel qu’ils ne le sont dans une chambre d’hôtel.
Le jour du match, les joueurs doivent se présenter à Lowry pour un repas avant-match et un briefing d’équipe, avant de faire le voyage à Old Trafford ensemble, en compagnie de l’entraîneur.
Cette nouvelle politique a été essayée lors de la première journée du championnat contre West Ham. Les protégés de José Mourinho s’étaient largement imposés face aux Hammers (4-0). Et elle sera reconduite ce week-end lors de la réception de Leicester.
On n’est pas « Special One » pour rien…