Nouvelle plainte annoncée dans l’affaire Sonko : L’association des kinésithérapeutes change de posture

Partager

L’affaire Ousmane Sonko, accusé de viols par une masseuse nommée Adji Sarr, a soulevé un autre débat : la légalité des salons de massages au Sénégal. Pour Cheikh Seck, président de l’association des kinésithérapeutes du Sénégal, lesdits salons n’existent pas au Sénégal.

Jugeant ainsi le salon de massage « Sweat Beauty » illégal, l’association des kinésithérapeutes du Sénégal avait décidé de porter plainte. Mais finalement, cette association dirigée par Cheikh Seck a été forcée de changer de posture. Désormais, c’est une journée morte qu’ils vont organiser sur l’ensemble du territoire, le lundi prochain. « Nous voulions nous constituer partie civile, parce qu’il a un préjudice. Mais, nous avons contacté Me Moussa Sarr qui est un de nos avocats et qui nous a fait savoir que nous ne pouvions pas nous constituer partie civile dans cette affaire, parce qu’il s’agit d’une accusation de viol et non d’usurpation de fonction ou d’absence d’agrément »

, dit-il, ajoutant qu’une journée morte sera organisée lundi prochain, rapporte l’Obs.

Pour lui, ce salon a reçu un agrément, mais uniquement pour faire des pédicures et manicures, pas pour faire des massages. « La propriétaire ne dira jamais que c’est le ministère de la Santé qui lui a donné un agrément pour ouvrir un salon de massage. Les salons de massages n’existent pas au Sénégal

« , ajoute Cheikh Seck, qui demande à Diouf Sarr de prendre ses responsabilités.
Sanslimitesn fait parti du top 3 des sites les plus visités au Sénégal depuis 2017 source: (Alexa)
Sanslimitesn est édité par GSL Siège social: Ngor Almadies
Rédaction: 33 820 42 27 // redaction@sanslimitesn.com
Directeur commercial : Abdoulaye Gueye (Pythagore) : +221 77 223 69 68 // dircom@sanslimitesn.com