Nouvelle plainte annoncée dans l’affaire Sonko : L’association des kinésithérapeutes change de posture

L’affaire Ousmane Sonko, accusé de viols par une masseuse nommée Adji Sarr, a soulevé un autre débat : la légalité des salons de massages au Sénégal. Pour Cheikh Seck, président de l’association des kinésithérapeutes du Sénégal, lesdits salons n’existent pas au Sénégal.

Jugeant ainsi le salon de massage « Sweat Beauty » illégal, l’association des kinésithérapeutes du Sénégal avait décidé de porter plainte. Mais finalement, cette association dirigée par Cheikh Seck a été forcée de changer de posture. Désormais, c’est une journée morte qu’ils vont organiser sur l’ensemble du territoire, le lundi prochain. « Nous voulions nous constituer partie civile, parce qu’il a un préjudice. Mais, nous avons contacté Me Moussa Sarr qui est un de nos avocats et qui nous a fait savoir que nous ne pouvions pas nous constituer partie civile dans cette affaire, parce qu’il s’agit d’une accusation de viol et non d’usurpation de fonction ou d’absence d’agrément », dit-il, ajoutant qu’une journée morte sera organisée lundi prochain, rapporte l’Obs.

Pour lui, ce salon a reçu un agrément, mais uniquement pour faire des pédicures et manicures, pas pour faire des massages. « La propriétaire ne dira jamais que c’est le ministère de la Santé qui lui a donné un agrément pour ouvrir un salon de massage. Les salons de massages n’existent pas au Sénégal« , ajoute Cheikh Seck, qui demande à Diouf Sarr de prendre ses responsabilités.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici