Nouvel acte d’indiscipline sur le tracé du Brt

On croyait en avoir fini avec les actes d'indiscipline sur le tracé du Bus Rapid Transit (Brt), après l'arrestation du chauffeur du camion-conteneur qui a tenté de forcer le passage sur cette voie dédiée, il y a quelques jours. Décidément non ! Un autre acte d'indiscipline a été noté, ce mercredi. Un "jakartaman", qui roulait en sens inverse, s'est retrouvé nez à nez avec un Brt. Le jeune cyclomotoriste, qui a eu le toupet de traverser cette voie exclusivement dédiée à ce moyen de transport de type nouveau destiné à renforcer la mobilité urbaine, a également eu le culot de s'offusquer des critiques des autres usagers de la route. «Nous avons demandé que le corridor du Brt soit dépourvu de tout corps étranger. Ce couloir est dédié au Brt. Donc, on n’acceptera point qu’un corps étranger puisse y évoluer», déclarait le gouverneur de Dakar Al Hassan Sall lors d'une réunion en prélude au lancement du Brt. Ce nouvel acte d'indiscipline donne du fil à retordre à l'autorité préfectorale et à la police de la circulation chargée de la sécurisation de ce corridor.

On croyait en avoir fini avec les actes d’indiscipline sur le tracé du Bus Rapid Transit (Brt), après l’arrestation du chauffeur du camion-conteneur qui a tenté de forcer le passage sur cette voie dédiée, il y a quelques jours. Décidément non ! Un autre acte d’indiscipline a été noté, ce mercredi.
 Un « jakartaman », qui roulait en sens inverse, s’est retrouvé nez à nez avec un Brt. Le jeune cyclomotoriste, qui a eu le toupet de traverser cette voie exclusivement dédiée à ce moyen de transport de type nouveau destiné à renforcer la mobilité urbaine, a également eu le culot de s’offusquer des critiques des autres usagers de la route.
 «Nous avons demandé que le corridor du Brt soit dépourvu de tout corps étranger. Ce couloir est dédié au Brt. Donc, on n’acceptera point qu’un corps étranger puisse y évoluer», déclarait le gouverneur de Dakar Al Hassan Sall lors d’une réunion en prélude au lancement du Brt.
 Ce nouvel acte d’indiscipline donne du fil à retordre à l’autorité préfectorale et à la police de la circulation chargée de la sécurisation de ce corridor.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici