Ismaela Madior Fall n’a pas été retenu dans le nouveau gouvernement. Lui qui pourtant était considéré comme l’un des plus proches du chef de l’Etat.
Qu’est-ce qui peut justifier son absence dans ce nouvel attelage ? Pourtant, son département, Rufisque, a voté largement pour le candidat Macky Sall, avec un score de plus de 54% des voix.
Ismaela Madior Fall a toujours été au front pour exposer et défendre les réformes du président Macky Sall. Avec une expertise avérée, il a défendu sur tous les plateaux de télévisions le projet du référendum, tout comme le projet de loi sur le parrainage. Un rôle qui lui a valu le surnom de « tailleur de la constitution. Mais il a toujours gardé le cap.
Ne paie-t-il pas sa dernière sortie sur le nombre de mandats du président de la République ? Dans un entretien accordé au journal Enquête, il avait déclaré : « En principe, le président de la République est à son dernier mandat. »
Une assertion qui avait enflammé la polémique, d’aucuns voyant ce « en principe » comme une éventualité d’un troisième mandat pour le Président Sall.
Depuis cette polémique, l’ancien conseiller juridique du président de la République est resté aphone.