Nouveau gouvernement : Les « laobés » du Sénégal, en phase avec Macky, sermonnent les « rebelles »…

A l’instar des autres structures de l’Alliance Pour la République(APR), les « laobés », proches du pouvoir en place et regroupés dans une grande structure, la Fédération Nationale des « Laobés » du Sénégal et de la Diaspora, ont fait face à la presse, pour réagir sur la formation du nouveau gouvernement Dionne 2.

A en croire leur Président Bara Sow : « Nous saluons l’architecture de cette nouvelle équipe dirigée par le Premier Ministre Muhamed Boun Abdallah Dionne. Voilà quelqu’un qui sert, avec beaucoup de dextérité, le Président de la République son Excellence M. Macky Sall. Et nous avons d’espoir que lui et ses hommes vont matérialiser, davantage, sa noble mission qui consiste à propulser le Sénégal vers l’émergence« .

M. Sow de sermonner les frustrés : »Tout le monde ne peut pas être Ministre de la République. Le champ où l’on peut servir la République est vaste. Et, c’est ce que nous avons bien compris, nous de la Fédération des ‘laobés’. Nous sommes avec le Président Macky depuis 2008 et avons participé à toutes les batailles pour son élection à la magistrature suprême et pour le maintien de son pouvoir« .

Et pour preuve de leur engagement auprès du Président de la République, il poursuit: « pendant les dernières législatives, nous avons fait une tournée dans tous les départements du pays, dans certaines collectivités locales mais aussi dans la diaspora pour vulgariser les réalisations, dignes de gloire, du Chef de l’Etat Macky Sall. Nous lançons un appel à tous de calmer les ardeurs, de s’unir et travailler pour l’offrir un second mandat au premier tour en 2019. Nous pensons que c’est le seul combat qui vaille« .

Et les laobés du Sénégal, par la voix de leur Président Bara Sow, de s’ériger en bouclier contre les détracteurs de la Première Dame de la République du Sénégal: « Que ces mécontents cessent de mêler Marième Faye Sall à leurs petites histoires. Elle n’a rien à revoir avec les nominations. C’est le Président qui décide souverainement de celui qui va être promu. Elle, elle est toujours sur le terrain du social pour assister les couches déshéritées« .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici