Nouveau gouvernement: Abdoualye Wilane donne son point de vue

Nouveau gouvernement: Abdoualye Wilane donne son point de vue

Au lendemain du remaniement ministériel consécutif à la proclamation officielle et définitive des résultats des élections législatives, le président de la République a comme il est de coutume, formé son gouvernement. Le socialiste de Kaffrine et membre de la coalition Benno Bokk Yakaar a donné son avis sur ce remaniement.

« Je voudrais, en prenant acte de cette donne, souhaiter réussite à cette équipe dans l’intérêt du Sénégal. Ainsi va la démocratie. Je voudrais aussi inviter à rester conséquent et digne pour tout démocrate, républicain et surtout d’obédience socialiste. Nous devons aussi rester impérativement disciplinés et conquérants. La Discipline est la force des organisations », a d’abord déclaré Abdoulaye Wilane.

Avançant dans ces propos, le maire de Kaffrine ajoute: « Il y a aussi que la patience citoyenne et la loyauté républicaine que nous devons garder en toutes circonstances . Je sais que dans tous les partis membres de BBY, il peut y avoir des espoirs déçus. Je sais même que dans certaines localités, des sentiments de frustration s’expriment. C’est cela qui est naturel . J’invite humblement à se souvenir qu’être socialiste c’est naître à » Ngueum, yarro Ngor, maggue gorre dek khaar Yalla ».

Le maire socialiste d’inviter ses camarades de préparer l’avenir dès maintenant car, selon lui, s’orienter en politique « c’est rester soi même quand on a une identité, c’est savoir qui on est et , ce qui nous incombe ».

« Je recommande une attitude de dignité et que nous resserrions les rangs par la solidarité socialiste. Comptons sur nous qui sommes restés constants et patriotes malgré les vicissitudes, les tempêtes et coup bas. Seul notre travail et notre représentativité déterminera et justifiera demain nos prétentions… », conseille-t-il.

Pour terminer, Abdoulaye Wilane a lancé cet appel: « Notre pays est à un tournant ! C’est le difficile qui est le chemin et le délicat le parcours. Courage sans lucidité et intelligence sereine peut perdre un combattant qui n’a pas bien cerné sa situation. Tout est possible si nous sommes nous même et si nous échangeons avec notre secrétaire générale dont la maîtrise de soi qui le caractérise ne l’empêche pas de d’avoir l’intelligence des situations ».

Senenews

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici