Ya ha salido la portada de SPORT
El Barça trabaja con el objetivo de reforzar la defensa con dos jugadores de diferente perfil. Yerry Mina
sport.es
Le FC Barcelone aimerait se renforcer en défense centrale et, après l’arrivée de Samuel Umititi, pourrait une nouvelle fois miser sur un joueur formé en France.
Avec le vieillissant Javier Mascherano et le flop Thomas Vermaelen, le FC Barcelone est quelque peu en manque de solutions en défense centrale, derrière la charnière titulaire Piqué-Umtiti. Selon Sport, les Blaugranas aimeraient y remédier en janvier en recrutant pas moins de deux joueurs à ce poste. Le premier sera normalement le Colombien de Palmeiras, Yerry Mina, dont le transfert est a priori bouclé. Et le second pourrait être un produit de la formation français, les dirigeants catalans étant pour le moins satisfaits du rendement de Samuel Umtiti jusqu’ici.Le premier des trois noms qui se dégagent est d’ailleurs celui d’un Lyonnais: Mouctar Diakhaby (20 ans). Bons dans les duels, l’international espoirs n’a pas la qualité de relance de son prédécesseur à l’OL, mais il reste un joueur prometteur, qui a disputé 38 matches avec l’OL depuis le début de saison dernière. Le joueur passé par Nantes serait également dans le viseur de Manchester City, ce qui est un gage de qualité.
La piste suivante mène vers un joueur plus jeune, en l’occurrence Dan-Axel Zagadou. Le natif de Créteil (18 ans), international U19, a rejoint cet été le Borussia Dortmund en provenance du Paris Saint-Germain, et il a déjà pu profiter des blessures pour disputer 10 rencontres, toutes compétitions confondues, avec le BvB.
Enfin, le troisième homme est un élément plus expérimenté, Kalidou Koulibaly (26 ans). Formé à Metz, puis passé par la Belgique, l’international sénégalais est arrivé à Naples en 2014 et s’est rapidement imposé comme l’un des meilleurs défenseurs de Serie A. C’est sans doute le choix le plus sûr, mais aussi le plus onéreux (au moins 50 millions d’euros). Et on imagine mal le Napoli, en course pour le Scudetto, se séparer de son roc en plein milieu de la saison.
Sports.fr